Planning
Légende :
- Jeux de rôle grandeur nature
- Jeux de rôle sur table
- Activités libres
- Jeux de société / jeux de carte
- Tournois
- Jeux vidéos
- Autre
Activités
Durant tout l'événement, des jeux seront en libre-service et des tables disponibles pour jouer. Certaines activités ne pourront se faire qu'avec inscription au vue d'une préparation en amont ou d'un nombre de places limité.
Liste des activités :
- Atelier coiffure
- Blind Test du club Animés
- Colorless
- Demi-Dieu - Le clan des libérés
- Dessin participatif
- Dieu est mort
- Donjon de Naheulbeuk, jeu de plateau
- Donjons & Chatons
- Et quand ils ne pompaient pas…
- Fantôme exquis
- Film d'animation japonais
- Finale du Tournois Smash
- Gears of Rebellion
- Geekorale x Nekorale
- Gilgamesh
- Horizon Zero Dawn : the Board Game
- Initiation à la Révolte
- JDR - Le culte des songes
- Jeu de figurines à gogo
- Just Dance
- Karaoké
- La Soirée du Prince
- Le Pokémon Magique
- Ligne de vie
- Lockdown en entreprise
- Mage: la Technocratie
- Magic the Gathering : Cubes des clubs magic des ENS de Lyon et Paris-Saclay
- Oath
- Outer Wilds - Remnants of the Eye
- Partie de Baston
- Présentation du fantôme exquis
- Questions pour un weeb ! Interludes édition
- Raptor Echecs
- Ravenberg
- Requiem
- RoboRally modé
- Rubik's Cube
- Samuel
- Sous l'océan
- Sporz
- Tournoi Mario Kart
- Tournoi Smash
- Tournoi d'échecs
- Tournoi de Krapules
- Trollball
- Une magie étrange...
- Yu-Gi-Oh !
Atelier coiffure
- Durée :
- 1h30
- Orga :
- petit gastéropode, Alix
- Type :
- Jeu coopératif, freeplay
- Places :
- Illimités (sur inscription)
- Heure/Lieu :
-
samedi 10:00 Alcove,
dimanche 09:30 Alcove - Description :
Tresses, chignons et autre tissages… venez coiffer ou vous faire coiffer !
Atelier : La
durée de l'atelier est indicative, dépendante des envies de coiffure des participant⋅e⋅s. On vous demande
de vous inscrire pour qu'on puisse vous demander si vous envisagez de coiffer, vous faire coiffer ou les
deux, et ainsi pouvoir anticiper si on a besoin de trouver des têtes à coiffer ou des mains qui coiffent en plus
pour équilibrer un peu. Pour autant, si ça vous tente mais qu'il se trouve que vous ne vous êtes pas
inscrit⋅e, n'hésitez pas à venir quand même.
On invite aussi à se joindre à l'improviste aux
ateliers coiffure toute initiative à base de maquillage ! (Contactez-nous, par exemple en vous
inscrivant.)
Tout au long des interludes : Hors des ateliers, la réalisation de coiffures continue !
N'hésitez pas à nous demander des coiffures ou des conseils pour en réaliser si on se croise.
Être
coiffé⋅e : Que vous souhaitiez un détail discret ou une extravagance capillaire, que vous ayez une commande
spéciale pour une murder ou donniez libre cours à l'inspiration de l'artiste, que votre tignasse soit
emmêlée ou vos cheveux soyeux, que vous veniez voir ce que ça peut donner ou reveniez pour la 15ème fois, que
votre calvitie impose de faire de la dentelle ou que votre crinière envahisse tout, nos doigts de fées sauront
sublimer votre chevelure. Et si vous n'avez pas une longueur suffisante actuellement, venez donc avec une
perruque !
Notez que les coiffures compliquées peuvent prendre du temps : si vous nous en demandez hors
d'un atelier, envisagez de prévoir une boisson chaude à siroter ou d'être en train de faire un jeu de
société.
Coiffer : Exercez vos talents, échangez des astuces ou apprenez tout de zéro. Pas besoin
d'amener de matériel, seulement vos mains propres.
Hors des ateliers, ne pouvant garantir de trouver
dans la minute des têtes à coiffer, l'idéal est que vous veniez nous voir avec.
Blind Test du club Animés
- Durée :
- 1h
- Orga :
- Oscar NOVAT
- Type :
- Autre, une partie
- Places :
- Illimités (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 12:45 Amphi
- Description :
Tu aimes les animés et tu veux passer un moment convivial avec d'autres personnes
partageant ta passion? Viens au super Blind Test du Club Animés de l'ENSL! Le but est simple : reconnaître
le plus d'OST (pas que des openings) d'animés pour gagner un max de points! Les gagnants auront une
récompenses ;)
N.B: l'activité est ouverte à toustes, les inscriptions de dernières minutes et
venues en cours d'activité sont les bienvenues!
Colorless
- Durée :
- 5h
- Orga :
- Armand Salagnon, Solveig Appel
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 12 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 12:45 salle 03, salle 05 et salle 06
- Description :
Note d’intention :
Cette murder est une murder d’enquête relativement difficile pour 12
joueureuses. Cependant, tous les personnages n’ont pas de composante enquête et peuvent se concentrer sur le
côté RP du jeu. L’ambiance est a priori détendue et loufoque mais peut devenir plus pesante et émotionnelle
selon la direction prise par le groupe.
Cependant, cette murder s’adresse aussi bien aux joueureuses (pas
trop) débutant.es que confirmé.es ! Il s’agit de la V1 (post-bêta), donc il y aura encore sûrement des
mécaniques pas très bien rodées.
Attention, les fiches sont courtes mais contiennent beaucoup
d'information.
Le seul effort à faire sur les costumes est qu’ils devront être en nuances de gris, noir
ou blanc, ou dans des tons les plus neutres possible à défaut. Sinon, laissez libre cours à votre
envie.
TW exhaustifs (certains peuvent ne pas apparaître en jeu, n'hésitez pas à nous contacter pour
en savoir plus si la question se pose) :
amnésie, alcoolisme, drogues, dépendance affective, jalousie,
relation sexuelle, violence, mutilation, kidnapping, torture, mort, perte de sens
(rappel, l'ambiance
n'est pas censée être trop pesante de base)
Synopsis :
À quelques pas de Bourges-Palette, un
petit village tranquille du monde des couleurs, se situe un atelier très renommé. Douze couleurs parmi les plus
connues y travaillent ensemble depuis plusieurs années déjà.
Chaque année le très riche Juste Albus leur
passe une importante commande, car il est ébahi par les couleurs qui sortent de l’atelier (puisque chez lui tout
est blanc).
Il aime bien les faire travailler sous pression pour avoir les résultats les plus surprenants, et
la commande se fait toujours dans des délais d’un jour.
Cette année, la commande est tombée la veille (de la
murder). Les couleurs ont donc tout préparé pour faire le tableau aujourd’hui.
Seulement, en se réveillant ce
matin… Elles n’arrivent pas à se distinguer ! Les couleurs ont disparu ! Ou plutôt, la vision des couleurs ? à
moins que ce ne soit un problème plus grave…
Pas le temps de se poser plus de questions, Albus arrive dans
l’après-midi, il va falloir remplir la commande avant son arrivée et espérer que tout soit réglé d’ici-là…
Demi-Dieu - Le clan des libérés
- Durée :
- 5h
- Orga :
- Axel Palaude (discord : alexcadwish)
- Type :
- Jeu de rôle sur table, une partie
- Places :
- 3 - 5 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
-
samedi 09:00 Appartement (à voir avec l'organisateur),
samedi 15:00 Appartement (à voir avec l'organisateur) - Description :
Demi-Dieu est un univers construit au fur et à mesure des one-shots depuis 2017, souvent en
convention.
Vous incarnez des demi-divinités, êtres intangibles ayant la capacité de se balader entre les
univers. Parfois, les demi-divinités sont appelées par les divins d'un univers précis, et s'incarnent
alors dans des êtres de cet univers.
Pour les PJs, c'est alors l'occasion de faire des one-shots
non reliés les uns aux autres, en reliant tout ça via l'intrigue du meta-monde.
Cependant, tout
n'est pas si simple dans le monde des demi-divins. Il parait qu'un certain groupe de demi-divinités
sème le chaos dans certains univers, détruisant les mondes dans lesquels ils interviennent...
Dessin participatif
- Durée :
- 18h
- Orga :
- Armand Salagnon
- Type :
- Autre, freeplay
- Places :
- Illimités
- Description :
Venez dessiner un moment qui vous a plus aux interludes, ou simplement ce qui vous passe par la
tête :)
évidemment, tout ce qui est oppressif ou discriminant est interdit.
Dieu est mort
- Durée :
- 4h
- Orga :
- Théo Vignon, Bleizi, Nicomarg, Dawn
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 9 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 22:00 salle 01
- Description :
Anges et Démons travaillaient, Archanges et Princes Démons intriguaient, les humains naissaient,
mourraient et s'entre-tuaient... Bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quand la pire
des catastrophes est arrivée. Une catastrophe imprévisible, incompréhensible, inimaginable, qui allait changer à
jamais la face du monde.
Dieu est mort.
Et de manière totalement ridicule, qui plus est
!
Réunies en catastrophe chez Régis, un restaurant faisant office de terrain neutre, les entités les plus
puissantes du Bien et du Mal vont devoir décider de quelle est la marche à suivre dans un monde maintenant sans
Dieu... et peut-être en apprendre plus à ce sujet ?
Donjon de Naheulbeuk, jeu de plateau
- Durée :
- 3h
- Orga :
- Rrrrufus
- Type :
- Jeu coopératif, une partie
- Places :
- 3 - 6 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- vendredi 23:00 salle 03
- Description :
Adapté de la célèbre saga parodique, le jeu de plateau Donjon de Naheulbeuk est un jeu à
l'ambiance déconnante et survoltée.
Attention c'est un jeu très drôle, très bruyant et très
con.
Donjons & Chatons
- Durée :
- 7h
- Orga :
- Vivien GACHET (.vivien), Iwan QUEMERAIS (iwan___)
- Type :
- Jeu de rôle sur table, une partie
- Places :
- 6 - 7 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
-
vendredi 21:45 salle 05 et salle 06,
samedi 18:00 salle 05 et salle 06,
dimanche 09:30 salle 08 - Description :
JdR avec le système Donjons & Chatons, dans un univers steampunk/biopunk (avec des
chats)
La partie sera répartie en trois sessions le long du weekend.
Plot :
L'Arbre à Chat
est une métropole séparée en deux.
En bas, sous la surface, dans la Chatrbonnière, le poussier noircit tout,
les moustaches des habitants comme leurs rêves d'un ciel ouvert; En haut, s'élançant vers les nuages,
Nepeta. les aristocrates repoussent les frontières de l'imagination, grâce aux miracles de la
techno-miagie.
Mais tout en bas, des Chatons s'affairent. Ils vont faire tout ce qui est en leur
pouvoir pour s'élever hors du bourbier qu'est la Chatrbonnière, et atteindre Nepeta...
Et quand ils ne pompaient pas…
- Durée :
- 1h30
- Orga :
- petit gastéropode
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 7 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 18:00 salle 03
- Description :
Et quand ils ne pompaient pas… est une murder lyonnaise de Bastien Durain.
Contexte :
Comme toujours, toute la population Shadok pompait, pompait, pompait… Ils pompaient le matin, ils pompaient le
midi, ils pompaient le soir… et quand ils ne pompaient, ils rêvaient qu’ils pompaient ! Et plus ils pompaient,
pompaient, pompaient… plus leur moral baissait, baissait, baissait… Or voilà qu’un jour, justement, les Shadoks
ne pompent plus ! Mais enfin, on n’avait pas idée de bouleverser ainsi des années de tradition et de
civilisation ! De mémoire de Shadok, on n’avait jamais vu ça. Si l’on avait toujours pompé, c’est qu’il devait y
avoir une bonne raison. Et par conséquent, si l’on ne pompait plus, on allait forcément au-devant de grands
ennuis… Devant cette situation pour le moins préoccupante, le Chef Shadok sort le grand jeu et convoque aussitôt
une grande réunion. Car si aucune mesure n’est prise, nul ne sait ce qui pourrait advenir des malheureux
Shadoks…
Note d’intention : Cette murder se veut légère, pas prise de tête, loufoque, absurde, voire
débile. Cependant, elle n’est probablement adaptée à tou⋅te⋅s. D'où le véritable WARNING : l’absurde, ça
n’est pas fait pour tout le monde. Il est probable que vous passiez une murder complète à ne pas trop comprendre
tout ce qu’il se passe (en particulier, vous ne parlerez pas français, vous parlerez Shadok, on verra ça en
atelier pré-jeu), et même après le débrief, il n’est pas dit que vous soyez plus avancé⋅e⋅s… La murder elle-même
ne possède pas énormément de structure, et l’essentiel du jeu devra venir des délires des joueur⋅se⋅s. Si vous
n’êtes donc pas adepte de l’absurde ou que vous êtes facilement frustré⋅e⋅s lorsque vous vous heurtez à un mur
d’incompréhension, vous risquez de vous ennuyer.
Point divulgâchis : cette murder est tirée de la fameuse
série de Jacques Rouxel, que vous n’avez probablement pas tou⋅te⋅s vue. À celleux pour qui cette question est
importante : les fiches contiendront du « spoil ». Spoil parce qu'on va divulguer des éléments de la série,
et des guillemets parce que… vous verrez vos fiches.
Fantôme exquis
- Durée :
- 18h
- Orga :
- Armand Salagnon
- Type :
- Autre, freeplay
- Places :
- Illimités
- Description :
Vous connaissez les confs de l'xtrem ? Ou mieux, vous n'avez aucune idée de ce que
c'est ? Il s'agit d'une super activité du club Absurde de l'ENS de Lyon où un groupe de gens
se liguent pour réaliser une présentation sur un sujet très sérieux. Le twist : chaque personne ne peut regarder
que la diapo précédente pour réaliser la sienne.
Durant ces interludes, une version modifiée sera proposée,
le fantôme exquis. Vous aurez devant vous des feuilles de papier et de quoi dessiner pour faire votre meilleure
diapositive possible. Vous ne pourrez regarder que la diapositive précédente.
Le diaporama sera présenté à la
fin des interludes.
Film d'animation japonais
- Durée :
- 2h
- Orga :
- Damien Chevalier
- Type :
- Autre, autre
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- samedi 10:30 Amphi
- Description :
Venez regarder le film d'animation projeté par les clubs Anim[ENS] de Saclay et le club animé de l'ENS Lyon ! (Précision à venir)
Finale du Tournois Smash
- Durée :
- 2h45
- Orga :
- Jules Timmerman (discord : snoopinou30)
- Type :
- Jeu vidéo, tournoi
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- samedi 16:15 Amphi
- Description :
Fin du tournois Smash à partir des quarts de finale
Gears of Rebellion
- Durée :
- 3h
- Orga :
- Rrrrufus
- Type :
- Jeu de rôle sur table, une partie
- Places :
- 2 - 5 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- dimanche 09:30 salle 03
- Description :
Thèmes : space opera, révolution, mécha, anti-fascisme
Depuis sa terraformation, Mars est
un trophée que se partagent les maisons nobles de l'Empire de Terra. Leurs Chevaliers et leurs grandes
Exo-armures maintiennent l'ordre et l'oppression par la force.
Vous êtes les membres d'une
force de guérilleros rebelles. Aujourd'hui c'est le grand jour. Avec vos propres exo-armures, vous
vous préparez à assaillir un spatio-port pour vous saisir de leurs vaisseaux.
Geekorale x Nekorale
- Durée :
- 2h
- Orga :
- Marwane & Solveig
- Type :
- Autre, autre
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- samedi 19:15 Amphi
- Description :
Venez chanter des chansons issues de nos dessins animés, jeux vidéo, séries, et films préférés. Nul besoin d'avoir des connaissances ou du talent, l'important c'est pas de chanter juste, c'est juste de chanter !
Gilgamesh
- Durée :
- 4h
- Orga :
- Etienne Stransky (stersky)
- Type :
- Jeu de rôle sur table, une partie
- Places :
- 4 - 6 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 08:30 salle 01
- Description :
Vous êtes des explorateurs partis dans un système lointain, planète Gilgamesh. L’Humanité
commence l’exploration spatiale et vous avez été envoyés pour découvrir ce système qui présente des
particularités qui la rendent suspecte.
Que trouverez-vous ici ? Des richesses démesurées, un danger
insurmontable, des réponses ou juste davantage de questions ? Et face à un système aussi riche, pouvez-vous
vraiment avoir confiance en vos coéquipiers ?
Horizon Zero Dawn : the Board Game
- Durée :
- 4h30
- Orga :
- Axel Stengel (discord : dhyrey)
- Type :
- Jeu coopératif, une partie
- Places :
- 0 - 5 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 14:30 salle 24
- Description :
Entrez dans le magnifique monde post-apocalyptique de Horizon Zero Dawn. Dans ces terres
peuplées de machines en tout genre, vous incarnez des apprentis chasseur avec un seul but : vous faire un nom au
sein du prestigieux Pavillon des Chasseurs.
Dans ce jeu de société semi-coopératif, travaillez aux côtés
de votre groupe de chasseurs pour traquer et vaincre vos proies. Récoltez et échangez des ressources pour
améliorer votre équipement. Et améliorez vos compétences pour vous préparer à la chasse finale !
Les
autres chasseurs sont vos alliés, mais aussi vos concurrents. Seuls les plus rusés et les plus habiles peuvent
gravir les échelons vers la gloire éternelle. Pour ceux qui échouent ? Seul l'oubli les attend.
Les
règles du jeu (en anglais) :
https://steamforged.com/cdn/shop/files/Horizon-Zero-Dawn-Board-Game-Rulebook-min.pdf
Initiation à la Révolte
- Durée :
- 2h
- Orga :
- Armand Salagnon
- Type :
- Jeu de société, quelques parties
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- samedi 08:30 salle 24
- Description :
Vous détestez les échecs ? Ou alors ces derniers vous ennuient et vous cherchez de nouveaux
moyens de stimuler votre esprit ?
Alors essayez cette variante, appelée la Révolte (anciennement
"l'échèque").
Dans ce jeu, vous devrez tenter de deviner les règles (sauf si vous ne savez pas
jouer aux échecs) et affronter les grands maîtres Jedi ou seigneur.es Sith.
Tout le monde est bienvenu,
Padawans comme maîtres Jedi !
JDR - Le culte des songes
- Durée :
- 2h30
- Orga :
- Garance Malnoë (discord : garythecaptn)
- Type :
- Jeu de rôle sur table, une partie
- Places :
- 2 - 4 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
-
vendredi 23:30 salle 06,
samedi 19:15 salle 01 - Description :
Je vous propose de vous retrouver autour d'un jeu de rôle mêlant fantastique et horreur :
Le culte des songes.
L'histoire se déroule dans les années 50 quelque part dans le centre Bretagne.
Vous jouerez l'un des quatre détectives appelés à mener l'enquête sur de drôles de disparitions dans
un village.
Petites précisions : Ce sera mon tout premier jeu de rôle en tant que MJ. Il est donc
probable que ce ne soit pas très immersif si jamais c'est cela que vous recherchez. Il n'y a pas de
problème pour vous accueillir autour de la table si c'est votre premier JDR :D
Jeu de figurines à gogo
- Durée :
- 6h45
- Orga :
- Rrrrufus
- Type :
- Autre, freeplay
- Places :
- 2 - 10
- Heure/Lieu :
- samedi 19:15 salle 24
- Description :
Venez découvrir les différents jeux de figurines que nous proposons et faire briller votre
esprit stratégique. Décors et figurines fournies. N'hésitez pas à amener les vôtres.
Warhammer
Underworlds : Dans ce jeu compétitif et tactique, saurez vous atteindre vos objectifs ?
Grimdark Future
Firefight: Commandez votre escouade dans des escarmouches survoltées, avec des règles simples.
Song of
Blades and Heroes : Dans ce jeu aux règles minimalistes, récoltez le plus plus de trésors avec vos
aventuriers.
Warfleet : Dirigez votre flotte de vaisseaux pour dominer l'espace.
Just Dance
- Durée :
- 4h
- Orga :
- Jules Timmerman
- Type :
- Party game, freeplay
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- vendredi 21:00 Amphi
- Description :
Venez vous dégourdir les jambes sur la piste de dance entre deux parties de jeu.
Karaoké
- Durée :
- 4h30
- Orga :
- Hanna Jamal
- Type :
- Party game, freeplay
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- samedi 21:30 Amphi
- Description :
Rien de plus classique qu'un karaoké entre potes pour s'éclater (quoiqu'un peu surprenant pour des Interludes).
La Soirée du Prince
- Durée :
- 5h
- Orga :
- Marwane (Shinipapi) & Milo
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 8 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 08:30 salle 08 et salle 10
- Description :
Oyez, oyez, brave gens, bienvenue au bal. Le prince d’Altarba organise ce soir un Bal
spectaculaire ! Célébrant l’arrivée dans la région de la Baronne de Théassalie, la soirée s’annonce prometteuse
! Les cuisiniers ont mis les petits plats dans les grands, ménestrels et saltimbanques se relaient pour
satisfaire l’assemblée.
On voit que le prince a fait des efforts pour que tous puissent profiter d’une soirée
mémorable !
Il s'agit d'une murder débutant-friendly. L'ambiance est habituellement ni
légère ni pesante.
TW : Religion, meurtre, enlèvement, troubles mentaux
Le Pokémon Magique
- Durée :
- 0h35
- Orga :
- petit gastéropode, Fred, Panadrame
- Type :
- Autre, autre
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- dimanche 11:15 Amphi
- Description :
Pièce de théâtre immersive d'humour absurde, Le Pokémon Magique est l'activité
artistique élitiste des interludes. Comme l'année dernière, la troupe du Kontre S[ens] s'est dépassée
pour interpréter cette fanfiction de niche d'une façon à la fois sublime et singulière. Assurément, le
metteur en scène stagiaire va faire des merveilles. Venez découvrir ou redécouvrir ce classique des interludes,
dont l'interprétation a été entièrement repensée pour éclairer sous un jour nouveau les problématiques
soulevées par l'œuvre.
Bref, vous avez compris, c'est le même troll préparé à l'arrache
que l'année dernière, sauf que cette fois j'ai copié-collé-bricolé ce texte vu que je n'ai pas eu
le temps d'en écrire un nouveau.
Ligne de vie
- Durée :
- 3h30
- Orga :
- Iwan Quémerais, Emilien Decaux
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 8 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 22:15 salle 08 et salle 10
- Description :
Pitch :
Vous vous réveillez dans un lieu que vous ne connaissez pas, relativement
apaisant. Avec vous, 7 autres personnes qui semblent toutes aussi déboussolées que vous.
Note d’intention
:
Ligne de vie est une murder pour 8 joueureuses d’une durée estimée de 2 heures (brief et débrief non
compris). Cette murder est centrée autour de la discussion et la négociation entre les personnages, notamment
concernant leurs expériences de vie. Ceux-ci sont au centre de l’intrigue donc le contenu des fiches est
important.
Cette murder n’est pas :
Une murder à émotions fortes
Une murder enquête
Cette
murder peut être jouée par des personnes peu expérimentées en murder, cependant il est mieux d’avoir déjà joué
une ou deux murders.
Trigger Warnings (TW) : Alzheimer, Perte de proches, Parentalité, Décès, Relations
familiales et amoureuses compliquées
>Ces thèmes seront présents dans les fiches et potentiellement
discutés mais pas joués durant la murder.
Lockdown en entreprise
- Durée :
- 4h
- Orga :
- Théo Vignon, Dawn, Fulcyap
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 8 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 08:30 salle 05 et salle 06
- Description :
Synopsis :
Dans un futur proche, les développements technologiques actuels se sont
accélérés dans tous les domaines. Une grosse entreprise française essaye de rivaliser avec la concurrence. La
R&D travaille dur, des chercheurs et des ingénieurs travaillent ensemble au quotidien, et les brevets
pleuvent.
Mais un soir de semaine comme les autres, alors que l’entreprise a fermé ses portes pour la
journée, l’alarme retentit et la procédure de quarantaine est mise en place, sans explication…
Note
d’intention :
Déjà, commençons par le plus important : cette murder est difficile, et n’a pas été prévue
pour être jouée par des débutants. Le RP y est très important, même primordial, il faut savoir réagir rapidement
à des situations inattendues (savoir manier l’impro), il n’y a pas forcement d’objectif clair pour tout le monde
(ni d’objectif tout cours), et la murder a été écrite en pensant à des joueurs expérimentés (i.e. au moins 3-4
murders jouées)
Ensuite, la murder peut mal se passer pour certains. Il est possible que des joueurs sortent
relativement rapidement de la murder.
Enfin, contrairement à la plupart des murders, il n'y a pas de
questionnaire à remplir . La raison pour l'absence de questionnaire est que les rôles de cette murder sont
attribués au hasard, d'une part pour éviter le casting "à la tête" à force de connaître les
joueurs et d'autre part pour permettre aux joueurs de se retrouver avec des rôles qu'ils n'ont
pas forcément l'habitude d'avoir, dans l'esprit de provoquer du RP intéressant. Il n'y a a
priori aucun TW particulier pour cette murder, mais les joueurs sont invités à se rapprocher des MJs s'il y
a la moindre hésitation.
Mage: la Technocratie
- Durée :
- 4h
- Orga :
- Kenan Scavennec
- Type :
- Jeu de rôle sur table, une partie
- Places :
- 3 - 6 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 08:30 salle 03
- Description :
C'est comme la réalité. Enfin, presque. Les tours sont plus hautes, les rues plus sombres
et étroites, et des créatures vous observent depuis l'obscurité. Heureusement, la Technocratie, bastion de
connaissance et de progrès, veille sur l'Humanité, et tente tant bien que mal de repousser les ténèbres.
Vous, vous êtes ses agent.es, chargés de vaincre les créatures de la nuit, de protéger la veuve et
l'orphelin, et, surtout, de cacher jusqu'à l'existence même de la menace aux
Masses.
Jeu de rôle sur table, nous jouons en version M20 adaptée aux one-shots.
Magic the Gathering : Cubes des clubs magic des ENS de Lyon et Paris-Saclay
- Durée :
- 4h30
- Orga :
- Mathis (the_friendly_eldrazi), Eliot (Plouphe)
- Type :
- Jeu de cartes, une partie
- Places :
- 2 - 14 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 14:30 salle 24
- Description :
Les Clubs Magic des ENS de Lyon et de Paris-Saclay ont chacune un Cube.
C'est
quoi un Cube ? C'est une collection prédéfinie de cartes pour faire des drafts. L'objectif de ce draft
est donc de faire le meilleur deck possible et de se battre contre les decks que les autres joueur.euses autour
de la table auront drafté.
Débutant.es bienvenu.es, mais je préviens que le Cube contient beaucoup de cartes
avec plein de mécaniques différentes.
Comme il y a 2 cubes disponibles, on vous propose de choisir le
cube que vous voulez drafter, dans la limites des places disponibles :
ENS Paris-Saclay : 9
places
ENS Lyon : 5 places
Liste des cartes :
Lyon :
https://cubecobra.com/cube/list/2vdmu :
Paris-Saclay :
https://cubecobra.com/cube/overview/3c601293-4f44-4565-ad76-20d0675fd0cb
Oath
- Durée :
- 2h45
- Orga :
- François Kabiry (francokab)
- Type :
- Jeu de société, quelques parties
- Places :
- 2 - 6
- Heure/Lieu :
- samedi 14:00 Couloir de jeu
- Description :
Jeux de société : "Oath : Chronicles of Empire and Exile"
Je propose de faire
des partie du jeux Oath : Chronicles of Empire and Exile
Oath : Chronicles of Empire and Exile est un jeu
de plateau de stratégie pour un à six joueurs, dans lequel les joueurs vont influencer le cours de
l'histoire dans un monde séculaire. Un jeu de plateau de stratégie pour un à six joueurs, dans lequel les
joueurs peuvent tenter de renforcer le pouvoir du chancelier ou de mener le royaume à sa perte.
Les
conséquences d'une partie se répercuteront sur celles qui suivront, modifiant les ressources et les actions
dont disposeront les futurs joueurs et altérant même la condition de victoire principale du jeu. Si un joueur
prend le contrôle en favorisant l'anarchie et la trahison, les autres joueurs devront faire face à un pays
envahi par les voleurs et les petits seigneurs de la guerre. Dans une partie ultérieure, un seigneur de guerre
pourrait tenter de fonder une dynastie, créant une lignée de souverains qui pourrait durer des générations ou
être écrasée par la montée d'un terrible culte des arcanes.
Une expérience unique dans chaque boîte
de jeu ! Dans Oath, il n'y a pas de techniques de création extravagantes, de mécaniques assistées par des
applications ou de gadgets. Le jeu peut être réinitialisé à tout moment et ne nécessite pas le même groupe de
joueurs d'une partie à l'autre. Un joueur peut utiliser le mode solo complet pour jouer plusieurs
générations pendant la semaine, puis utiliser la même copie du jeu pour la soirée du samedi avec des amis. Il
n'y a pas de récit scénarisé ou de fin prédéterminée. L'histoire contenue dans chaque exemplaire
d'Oath deviendra aussi unique que les joueurs qui ont contribué à sa création.
Outer Wilds - Remnants of the Eye
- Durée :
- 5h
- Orga :
- Axel Palaude (discord : alexcadwish)
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 5 - 6 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
-
vendredi 21:00 salle 08 et salle 10,
samedi 20:00 salle 05 et salle 06 - Description :
ATTENTION : Si vous n'avez pas joué au jeu, certaines scènes seront difficiles à visualiser
et certains passages risquent d'être un peu confus. Bref, je recommande que vous jouiez au jeu
d'abord.
Carambolage dans l’espace. Deux vaisseaux bien différents, tant par la forme que par les
êtres qui y habitent, se sont accrochés à tel point qu’ils n’en forment désormais plus qu’un. Malgré une
communication extrêmement difficile, des représentants de chaque vaisseau ont réussi à s’accorder pour colmater
les brèches. Le calme est revenu à présent, tout du moins en apparence. En réalité, il semblerait que certains
dangers soient toujours présents. L’espace, en particulier, semble de plus en plus inhospitalier…
Cette
murder pour 6 personnes est basée sur le jeu-vidéo Outer Wilds développé par Mobius Digital. Elle est prévue
pour une durée de jeu de 2 à 3h avec 1 à 2h de brief/débrief en plus. Ce jeu s’adresse en premier lieu aux
personnes qui ont terminé le jeu Outer Wilds et son DLC Echoes of the Eye. Ce jeu-vidéo utilise la connaissance
comme moyen de progression, et ainsi jouer cette murder sans avoir joué au jeu vous empêchera définitivement de
profiter du jeu de manière classique. Ce jeu est une murder d’enquête et puzzle centrée autour de la
communication entre les différents personnages. Du jeu Outer Wilds, la murder reprend l’univers, la place des
personnages dans celui-ci, le passage du temps avec ce qu’il implique ainsi que le côté calme, relaxant et
parfois contemplatif. La murder ne reprend pas l’exploration de lieux inconnus ni le côté archéologie. Le jeu se
veut plutôt calme et les interactions entre personnages seront assez peu conflictuelles.
TW généraux
(ambiance, dangers etc.) : espace/vide spatial, mort/deuil/suicide, fin du monde
TW spécifiques (relatifs à
un ou deux personnages) : regrets/remords, crise écologique, pression sociale, anxiété.
Partie de Baston
- Durée :
- 5h
- Orga :
- Maël Chantreau, Armand, François, Mathis, Lucas
- Type :
- Jeu de cartes, une partie
- Places :
- 2 - 4 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
-
vendredi 21:00 Couloir de jeu,
samedi 09:00 Couloir de jeu,
samedi 21:00 Couloir de jeu - Description :
La Baston, petit (ou pas) jeu made in ENS de Lyon, revient cette année encore aux Interludes !
Que ce soit votre première partie, votre deuxième ou votre centième, vous êtes toustes bienvenues. Petit résumé
du jeu :
La Baston est un jeu de cartes qui se déroule en deux phases : il s'agira d'abord dans
la première phase de constituer un deck rempli de cartes représentant divers héro·ïnes (au sens large) de pop
culture, qui se battront dans la joie et la bonne humeur au cours de la deuxième phase, avec comme objectif
d'être le ou la dernièr·e debout. Attendez vous à des situations loufoques*, des retournements de situation
en pagaille et bien sûr de la baston !
*comme Gandalf élu de la Force, Gus Glouton mangeant un Dofus ou
encore un Oignon de pikmins se faisant oblitérer par une comète.
Attention!
Bien que nous jouerons
avec les cartes et les règles les plus simples possibles, le jeu est généralement considéré comme complexe et
implique de lire pour chaque carte un effet spécial (quelques lignes) écrit dans un gros classeur (plus de 100
feuilles). Ce n'est donc pas un jeu pour tout le monde.
Cependant, la légende raconte que certaines
personnes l'ayant essayé sont devenues addictes. À vos risques et périls !
Présentation du fantôme exquis
- Durée :
- 1h
- Orga :
- Armand Salagnon
- Type :
- Autre, une partie
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- dimanche 12:15 Amphi
- Description :
Cette activité est la conclusion du fantôme exquis des interludes ! Un.e ou plusieurs
présentateurices vous présenteront le diapo réalisé par tout le monde durant le weekend (et le découvriront en
même temps que vous !)
Ne manquez pas cette projection : fous rires garantis. Une séance de questions est
prévue à la fin de la présentation.
NB : pour candidater au poste de présentateurice, contactez les orgas
en amont ou pendant l'évènement (les interludes).
Questions pour un weeb ! Interludes édition
- Durée :
- 2h
- Orga :
- Géraud Dupuy
- Type :
- Party game, une partie
- Places :
- 4 - 8 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 14:00 Amphi
- Description :
Vous ne rêvez pas ! Il est l'heure pour les weebs de s'assumer comme tel. Il est venu
le temps d'étaler sa culture otaku devant la place publique: Manga, Anime, Jeux vidéo, Gastronomie,
Musique, etc ... Toute la pop-culture japonaise y passera.
Après avoir été testé sur les terres
Saklaysiennes, il faut réunir autour de ce challenge les plus gros weebs de toutes les ENNS afin de les
départager.
C'est un question pour un champion weeb édition qui vous est présenté ici. 9 points
gagnant, quatre à la suite et face à face, avec un peu (beaucoup !) de saveur nippone. La participation se fera
idéalement en équipe de deux.
Raptor Echecs
- Durée :
- 2h
- Orga :
- petit gastéropode, Panadrame
- Type :
- Jeu de société, quelques parties
- Places :
- 1 - 8 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- vendredi 23:30 Couloir de jeu
- Description :
"Mon dino violet et rouge il est clairement plus venimeux que le tien tout gris
d'abord !", "Fusion zombi mathématicien !!!!", "Ayant collectivement établi il y a cinq
tours que les ornementations crâniennes c'est sexy, mon dino gagne évidemment ce concours de beauté.",
"Darwin passe en mode immatériel !"
Bref, une initiation à un petit jeu de société bon enfant,
absurde et simple, basé sur la recherche (parfaitement honnête) du consensus et sur la jurisprudence. Le jeu
sera disponible pour le restant des interludes pour faire d'autres parties.
P.-S. : Ça n'a de
lien avec les échecs que le plateau.
Ravenberg
- Durée :
- 6h
- Orga :
- Sébastien Galas
- Type :
- Jeu de rôle sur table, une partie
- Places :
- 0 - 4 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 19:45 salle 03
- Description :
« Quoi, vous voulez que je vous renseigne sur la forteresse de Ravenberg ? Cet endroit était
jadis occupé par la noble famille Wynrael, avant de tomber aux mains des nains pendant la grande guerre. Ils y
ont creusé une mine, avant de tous mystérieusement disparaitre, et on n’a plus jamais revu les gars de
l’expédition de sauvetage. Si vous voulez mon avis, ils ont déterré quelque chose qu’ils n’auraient pas dû. Ah,
mais vous êtes un(e) aventurier(e) ! Pourquoi ne pas aller voir de vous-mêmes ? D’autant plus que cet endroit
doit contenir de nombreuses richesses… »
Un JDR un peu particulier dans lequel il vous sera possible de
justifier l'existence d'objets en les dessinant. Les seules limites seront votre imagination, celle du
MJ et les dés.
Requiem
- Durée :
- 4h
- Orga :
- Canarchiste
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 7 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
-
samedi 16:30 Salle 1,
dimanche 09:30 salle 05 - Description :
Pitch
Un concert splendide supposé regrouper toutes les générations autour de la
musique, des artistes grandioses de divers styles (vous). Qu’est-ce qui pouvait mal tourner ? Plus de choses
qu’on ne le pensait à vrai dire…
Le concert se déroulait pourtant à merveille, la foule
applaudissait à s’en rompre les mains à chaque performance, l’objectif était atteint. Puis est venue la
performance de la cheffe d’orchestre. Même si le doux son du Requiem de Mozart a conquis la foule, le terrible
cri émanant des loges a effrayé les artistes à la fin de la performance. Toustes se sont rué.e.s vers la source
du bruit pour découvrir le corps de lae rappeureuse, une baguette de chef.fe d’orchestre plantée dans le dos.
Pourtant la cheffe d’orchestre était sur scène au moment du meurtre. Qu’a-t-il bien pu se passer
?
L’ensemble des musicien·enne·s pénètre dans la loge mal éclairée où règne une ambiance
inquiétante et où le corps gît toujours, mais une fois que tout le monde est entré, la porte se referme
brutalement derrière les musicien•ne•s, et malgré les efforts répétés de Gisèle, la cheffe d’Orchestre, ne
s’ouvre pas. La pièce semble avoir changé… Attendez ! Où est passé le corps ? À sa place se trouve une table sur
laquelle traînent un coffre scellé, des vieux livres sans grand intérêt et une enceinte visiblement solidaire de
la table, qui joue le Requiem de Mozart.
*Début de la murder*
Note d’intention
:
Requiem est une murder courte (comptez environ une heure de jeu) à atmosphère un peu
angoissante mais qui se veut aussi légère et détendue. Les personnages seront assez caricaturaux avec des
caractères bien trempés L’enquête et le RP en sont les composants essentiels de ce jeu. Il n’y a pas de
screamers ou autres. La murder est conçue pour être jouée par des débutant·e·s, et a déjà été jouée par
plusieurs personne dont c’était la première murder.
Note : 4h est une estimation peut-être un peu large
pour le jeu + les brief +le débrief
TW : Agressivité, mort, deuil, enfermement (pas physiquement pour les
joueureuses)
RoboRally modé
- Durée :
- 10h
- Orga :
- Sébastien Galas, Laurent Dalmas, Xander Kerstel
- Type :
- Jeu de société, une partie
- Places :
- 0 - 6
- Heure/Lieu :
- samedi 09:30 Couloir de jeu
- Description :
Une partie de RoboRally parfaitement ordinaire, au détail près que les maps sont faites maison et avec amour par des gros détraqués. Si vous vous demandez ce que ça fait d'avoir la pile de spams dans votre deck, ce jeu est fait pour vous. Possibilité de ne pas jouer la partie entière ou de reprendre le robot d'un joueur peu téméraire en cours de partie.
Rubik's Cube
- Durée :
- 3h
- Orga :
- Emeric Depin, Janys Blin
- Type :
- Puzzle ou analogue, autre
- Places :
- 0 - 20
- Heure/Lieu :
- dimanche 09:30 salle 24
- Description :
Petit tournoi de Rubik's cube, pas de tryhard, juste du fun !
Au programme team
blindfolded (par deux, un qui bouge le cube les yeux bandés, l'autre qui lui donne ds instructions), et un
autre petit jeu mais on ne spoil pas.
Samuel
- Durée :
- 4h
- Orga :
- Paul drouvillé, Milo Horch
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 8 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 18:00 salle 08 et salle 10
- Description :
Dans un hôtel-bar-restaurant sur la côte d’Azur, un 02 aout, il est midi et demi. Tout le monde
est attablé aux tables du restaurant. Après une entrée et un plat rustiques mais copieux, la chef, Amandine,
présente son dessert aux clients. Le petit Simon trépigne d’impatience sur sa chaise depuis qu’il a entendu les
mots « charlotte aux fraises ». Arnaud tapote impatiemment ses ongles sur la table en regardant par la fenêtre.
Lara et Jean discutent de la gestion de l’hôtel dans un coin de la pièce tandis que Susan n’a d’attention que
pour Georges. Seule Camille semble prêter attention au discours d’Amandine. Soudain, cette dernière, gesticulant
d’enthousiasme, blesse malencontreusement Georges avec son couteau.
Note d’intention :
Cette murder a
l’objectif d’être assez déstabilisante, et les joueurs pourront être un peu perdus, dépassés par les évènements,
et sans comprendre exactement ce qui leur arrive. Elle est réservée aux murderistes assez confirmés, qui
sauront, par leur RP maintenir cette ambiance angoissante et créer du jeu. Il peut y avoir assez peu d’objectifs
personnels.
TW : Meurtre, troubles psychiatriques, drogue.
Sous l'océan
- Durée :
- 4h
- Orga :
- bleizi, Kaj, Milo
- Type :
- Jeu de rôle grandeur nature, une partie
- Places :
- 8 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 13:45 salle 08 et salle 10
- Description :
Vous incarnez un membre de l'équipage du sous-marin français "Le Redoutable" en
patrouille pendant la guerre froide, quand soudain, une alarme retentit.
Une petite précision :
La
murder que vous allez jouer se déroule dans un univers proche du nôtre, mais qui présente de menues différences
nécessaires à notre expression artistique. Ainsi, bien que les premiers sous-marins nucléaires français ne
soient apparus que vers 1968, et que généralement l’équipage était plus nombreux, vous serez huit sur ce
sous-marin, en 1961. Par ailleurs, la visée de la murder est d’être plus légère que la moyenne, un peu loufoque,
pas trop prise de tête. Nous présentons la guerre froide d’un point de vue détendu, voir sympathique, et non pas
film noir. La réalité historique ne sera par ailleurs pas nécessairement l'objectif recherché... Soyez
prévenus et amusez vous !
TW : Présent dans les fiches et éventuellement en jeu : Racisme, Sexisme,
Harcèlement scolaire.
Sporz
- Durée :
- 2h
- Orga :
- ara ara
- Type :
- Jeu à rôles secrets, quelques parties
- Places :
- 8 - 20 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- vendredi 23:30 salle 24
- Description :
Bienvenue à bord d'un vaisseau spatial en proie à une étrange épidémie : une partie de
l'équipage, infectée par une mystérieuse spore, tente de la propager tandis que les autres astronautes
cherchent à l'éradiquer.
À bord du vaisseau, la confiance est une denrée rare, et chaque personne doit
naviguer entre informations et incertitudes, se demandant toujours qui est encore fiable et comment faire gagner
son équipe.
Sporz est un jeux à rôles secrets proche de Mafia
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Mafia_(jeu)), ou des Loups-garous de Thiercelieux, mais qui améliore sensiblement
certains points :
- il y a moins de morts frustrantes en début de partie car on peut convertir au lieu de
tuer
- tout le monde a un rôle qui permet d'obtenir de l'information et les rôles sont mieux
équilibrés en termes d'impact sur le jeu
- il n'y a pas d’espionnage ou de bruit à entendre pendant
la phase de nuit, et donc aussi moins d'accusations injustes
On jouera ici à une légère variante du
jeux officiel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sporz_Original_Outbreak) pour accélérer les phases de nuit et
permettre à toustes d'avoir un rôle intéressant.
Il n'y a pas de prérequis de niveau ou de
connaissance de jeux similaires, on expliquera les règles, qui sont assez courtes, et on ne se prendra pas trop
la tête.
Durée : 20 minutes d'explication de règles puis 1 à 2 heures de jeu selon le nombre de
participant·es.
Tournoi Mario Kart
- Durée :
- 1h30
- Orga :
- Jules Timmerman (discord : snoopinou30)
- Type :
- Jeu vidéo, tournoi
- Places :
- Illimités (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- dimanche 09:30 Amphi
- Description :
Tournoi Mario Kart
Tournoi Smash
- Durée :
- 4h
- Orga :
- Jules Timmerman
- Type :
- Jeu vidéo, tournoi
- Places :
- Illimités (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 12:00 salle 09
- Description :
Tournoi Smash
Tournoi d'échecs
- Durée :
- 2h
- Orga :
- Gaetan Regaud, Paul Adam
- Type :
- Jeu de société, tournoi
- Places :
- Illimités (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- dimanche 09:30 salle 06
- Description :
Tournoi d'échecs en rondes suisses.
Aucun prérequis de niveau à part savoir bouger les
pièces ;).
Cadence : 5min + 5s.
Merci d'arriver 10 min en avance pour pointer.
Tournoi de Krapules
- Durée :
- 3h30
- Orga :
- Elouan Oger, Florent Ferrari
- Type :
- Jeu de société, tournoi
- Places :
- 4 - 24 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- samedi 10:45 salle 24
- Description :
Tournoi de Krapules
Venez vous affronter par équipe de 2 ou 3 dans Krapules, dans le rôle
d'un gang d'animaux des rues luttant pour s'accaparer le maximum de déchets comestibles, et
refiler les déchets non-comestibles aux gangs adverses ! Entre stratégie et chaos, venez gagner votre peluche en
triomphant de vos adversaires !
Trollball
- Durée :
- 2h
- Orga :
- Milo Horch, Emmanuel Mera
- Type :
- Autre, freeplay
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
-
samedi 14:30 Cour de l'ENS,
dimanche 10:00 Cour de l'ENS - Description :
Tu veux te battre avec des épées ? Tu veux courir après une balle ? Viens faire du trollball
!
Avec ton épée en mousse, terrasse l'équipe adverse, saisis la balle marquez des buts dans ce sport
mi-escrime, mi-rugby ! Ou alors tu peux aussi défier des opposant•es dans un 1v1 au sommet !
Seront
prévues des parties diversifiées avec des objectifs variés.
Les équipes tourneront pour que tout le monde
puisse jouer.
Venez jouer pendant la durée qu'il vous sied.
Nous vous attendons nombreux•ses pour
venir vous amuser !
3, 2 , 1 , TROLLBAAAAAAALL !
Une magie étrange...
- Durée :
- 2h
- Orga :
- Simon Moine
- Type :
- Jeu de rôle sur table, une partie
- Places :
- 3 - 4 (sur inscription)
- Heure/Lieu :
- dimanche 09:30 salle 10
- Description :
"Vous viviez une vie paisible et tout à fait ordinaire, jusqu'au jour où vous vous
réveillez dans une petite pièce sombre qui n'est pas votre chambre, entouré.e d'inconnu.e.s. Votre
seule source de lumière est un étrange cercle magique inscrit au sol..."
Dans ce jdr (basé sur le
système de DnD, mais très simplifié), vous incarnerez un petit groupe d'aventuriers dont le but sera de
s'échapper de la cave dans laquelle vous débutez votre aventure. Ce jdr est plutôt conçu pour des
débutant.e.s, mais des joueureuses confirmé.e.es peuvent participer sans problème.
Trigger Warning : aucun.
Yu-Gi-Oh !
- Durée :
- 1h30
- Orga :
- Shinipapi (Marwane)
- Type :
- Jeu de cartes, freeplay
- Places :
- Illimités
- Heure/Lieu :
- dimanche 09:30 salle 24
- Description :
C'est l'heure du Du-Du-Du-Duel !
Que vous souhaitiez découvrir ce jeu de cartes
ou que vous soyez joueur confirmé, vous serez les bienvenue.
Des decks seront mis à disposition mais vous
pouvez également ramener les vôtres.
Interludes
2024